Bienvenue à mon nouveau site

Après plusieurs années avec mon site sur Squarespace, j'ai décidé de changer les choses un peu et j'essaie avec Statamic hébergé sur mes propres serveurs. J'étais assez content avec Squarespace, car ça demandait très peu d'attention, mais c'était sur l'ancienne plateforme en version 5 donc de passer sur la version 6 demandait la reconstruction totale en tous les cas, donc j'ai pris l'opportunité de tenter quelque chose de nouveau et pour avoir une base de test pour les systèmes d'analytique local afin d'éliminer la dépendance (et questions de protection de la vie privée des gens) sur les outils tierce partie.

Autres détails de la migration comprennent la possibilité de plus facilement intégrer du contenu en Français - une tâche sur ma liste depuis très longtemps.

J'ai travaillé avec Robin de Solaris Designs pour faire la migration.

Mon petit coin du web

Dans l'intérêt de soutenir le web ouvert, je vais essayer de mettre mes contributions ici plus que sur les diverses autres plateformes propriétaires. L'ajoute de la localisation me permettrait de présenter des choses en Français, car je veux exposer plus de choses intéressantes au marché francophone.

Je ne poste uniquement au moment que je crois en avoir quelque chose d'unique et intéressant a contribuer donc ce n'est pas la peine de chercher les nouvelles ici. Pour les choses moins étudiées et informations courantes, je suis sur Twitter à @eableson et de temps en temps @infrageeks.

Sujets d'intérêt sont l'informatique de manière générale avec un point sur les infrastructures et stockage avec aussi Apple et son écosystème. Des dérives dans le monde politique peuvent arriver.

Welcome to the new site

Well, after a number of years over on SquareSpace, I’m switching over to Statamic on my own server for a bit of a change. I was quite happy with the SquareSpace setup for a long time since it was a pretty much hands-off environment that required pretty much no administrative work at all. But since it was old and running on the SquareSpace 5 platform, moving to 6 was going to require a complete rebuild and migration anyway, so I’m taking the opportunity to try out something different, and get having a basis for testing out local log analytics and moving away from the dependency (and privacy invasiveness) of third party analytics.

The other detail of the new site was bringing online a bit more French content which has been been on the back burner for a long time.

Happily worked with Robin of Solaris Designs for the migration.

My little place on the web

In the interests of supporting the open web, I’m focussing on putting up my stuff here instead of any of the myriad platforms available today. The current version of the website will also be able to host some bilingual content since I’m trying to get some of the interesting things I work on more visibility in the French market.

I only post where I think that I have something unique and interesting to add the conversation, so don’t bother looking here for news. For trivia and more current stuff, I’m on Twitter at @eableson and more rarely, @infrageeks.

Topics of interest here are all about IT in general, with a focus on infrastructure and storage as well as Apple and it’s ecosystem. Occasional forays into politics may happen.